Astuces pour ne pas craquer en période de régime

Lorsque l’on fait un régime, difficile de résister face aux tentations et de ne pas craquer, au risque de le regretter amèrement. Pour ne plus culpabiliser, suivez ces quelques conseils et votre régime se passera comme sur des roulettes.

  • Croquez une pomme

Manger une pomme vous procure une sensation de satiété grâce à son action coupe faim. En plus d’atténuer la faim, vous vous rechargez en vitamines.

 

  • Boire de l’eau

Boire un grand verre d’eau permet de réduire la sensation de faim. N’hésitez pas à porter une petite bouteille d’eau où que vous alliez.

 

  • Brosser vos dents

En vous brossant les dents après chaque repas, vous aurez moins envie de manger. En effet, grâce à la sensation de fraicheur et propreté, vous résisterez mieux face aux tentations.

 

  • Éviter les frustrations

Il est important de ne pas se lancer dans un régime trop strict sinon vous ressentirez un sentiment de frustration. La contrainte et la privation vous poussent au craquage. Mangez de tout raisonnablement afin de ne plus être tenté(e) à la vue d’un morceau de chocolat.

 

  • Se changer les idées

Dès que l’envie de faim apparaît, pourquoi ne pas vous aérez l’esprit en faisant une balade, une petite marche, un peu de sport, un peu de lecture… La faim passera tout aussi vite.

 

  • Revoyez vos objectifs

Lorsque vous entamez un régime, ne vous fixez pas des objectifs inaccessibles au risque de subir un échec. Concentrez-vous sur un but réaliste adapté à votre morphologie. Objectif n°1 : être bien dans sa tête et dans son corps.

 

En appliquant ces principes simples et en suivant un programme amincissant personnalisé, les résultats ne seront que probants.

Les commentaires sont fermés.