Les vêtements de danse pour se garder au chaud

Les cours de danse et de sport n’ont pas tous cessé malgré la crise sanitaire, et heureusement ! Et il n’aura échappé à personne qu’il fait un froid de canard (du moins en métropole). Du coup, nous voici avec des recommandations pour ne pas vous laisser blesser par le froid au cours de vos entrainements et échauffement !

Troupe de danse à l'entrainement.

Photo de Fabrício Lira provenant de Pexels

Lire la suite

Quand sport et hygiène font bon ménage

Posons le cadre, nous sommes en semi-confinement, le télétravail est conseillé et nous passons donc le plus clair de notre temps chez nous. Dormir, travailler et manger sont devenus nos uniques passe-temps. Par ailleurs, si rester chez soi peut rapidement donner l’impression d’être un tigre en cage, celle-ci n’en reste pas moins un lieu de vie qui doit être entretenu ! Les entreprises de nettoyage industriel continuent de rendre propre les espaces communs de vie et de travail comme les lieux publics, les entreprises ou même les espaces médicaux.

Femme qui fait son lit

https://unsplash.com/photos/jCPL0oxBhB0

Il faut nettoyer chez soi !

Évidemment, la santé est primordiale, surtout dans une période comme la nôtre. Bien nettoyer chez soi permet de réduire le nombre de bactéries néfastes qui pullulent et de rendre l’espace de vie plus sain et vivable. Par ailleurs, les effets psychologiques qu’offrent le ménage sont indéniables. Sans parler des bénéfices sur la santé mentale qu’apporte un espace ordonné, passer 20 minutes par semaine à nettoyer aide à réduire l’anxiété et le stress du quotidien. C’est une forme de paix intérieure qui est mise à disposition grâce à l’état méditatif que l’action induit mais également par la simplicité qu’offre un foyer rangé et organisé.

Le confinement réduit notre activité physique

Nous ne sortons presque plus ! Paradoxalement, nous avons plus de temps devant nous en étant confiné qu’en ne l’étant pas. Une heure pour sortir est largement suffisante pour faire son sport pourtant nous avons d’autres activités plus urgentes à faire comme aller faire nos courses, voir nos proches ou s’occuper de nos enfants par exemple. Le sport est devenu secondaire alors qu’il devrait faire partie intégrante de nos vies pour rester en bonne santé.

Allier sport et ménage !

Demandez à tous ceux qui travaillent dans le nettoyage d’entreprise à quel point cela peut devenir une activité physique à part entière.

Balayer demande une endurance au niveau du dos, des jambes et des épaules. Récurer et frotter fait également travailler le haut du corps sans parler de la souplesse qui est travaillée lorsqu’il faut aller chercher la saleté dans des combles ou sous les meubles.

Par ailleurs, pourquoi ne pas en faire un programme sportif à part entière ? Effectuer des fentes en passant le balai, gainer en nettoyant sous les bureaux ou se mettre sur la pointe des pieds pour atteindre le haut des placards sont autant d’exemples qui feront travailler chaque muscle, du haut du corps jusqu’aux mollets.

Grâce à cela vous gagnerez en renforcement musculaire au quotidien et le ménage deviendra moins une obligation qu’un élément de bien-être !

Le sport et les dents : ce qu’il faut savoir

Les sportifs le savent, prendre soin de ses dents est essentiel pour ne pas abimer son corps dans sa globalité. Le lien se fait à la fois dans l’attention que l’on doit porter à ses dents pour éviter d’en souffrir physiquement, mais aussi en essayant d’avoir une activité physique qui préserve les dents. Des rendez-vous réguliers dans un cabinet dentaire s’imposent !

La question est donc très large, concentrons-nous sur la question suivante, comment le sport fragilise-t-il les dents ?

Sportifs qui font des pompes à une main.

https://pixabay.com/fr/photos/sport-push-ups-musculation-un-bras-2264825/

Lire la suite

Se tenir en forme physique en maison de retraite

Les équipes des ehpad des Alpes-Maritimes et d’ailleurs font de la préservation de la santé physique des pensionnaires une priorité. Si cela permet de rallonger l’espérance de vie et de réduire considérablement l’apparition de certaines maladies, les activités physiques adaptées aux personnes âgées aident aussi à prolonger leur autonomie.

Personnes âgées marchant dans un parc.

https://pixabay.com/fr/photos/sport-marche-nordique-parc-fitness-2863541/

Lire la suite

Comment faire du sport au travail ?

Pour certains, pratiquer un sport est une évidence et cela fait partie de leur priorité. Pourtant avec des journées de travail chargées, il peut être difficile de concilier les deux activités. Rentrer exténué·e et se rendre à la salle de sport n’est pas envisageable, ou alors le temps vous manque. Si certains centres d’affaires ou grandes entreprises proposent des salles de sport directement sur les lieux de travail et des réductions à leurs employés, la grande majorité ne le fait pas. Voici alors quelques conseils pour faire du sport au travail, à la pause ou même en travaillant.

Séance d'abdominaux.

https://pixabay.com/fr/photos/sport-formation-abdominals-sixpack-2250970/

Lire la suite

La croisière n’est pas une excuse pour se relâcher !

Garder la forme n’est pas négligeable, et partir en déplacement n’est certainement pas une excuse pour arrêter ses séances physiques hebdomadaires ! Pour ne pas perdre le rythme, des coachs sportifs et salles de sport sont à bord des navires d’expédition. Les fidèles sportifs de Monacruises vous le confirmeront, impossible de rater sa séance en voyage ! Venez rencontrer la communauté d’athlètes qui vous aide même à vous améliorer… En effet, le travail d’équipe paye toujours d’un point de vue personnel.

Faire du sport sur un bateau.

https://pixabay.com/fr/photos/l-islande-croisi%C3%A8re-navires-262739/

Lire la suite

Les gadgets gratuits qui boostent ma séance de sport

Alors que vous êtes en pleine séance sur votre terrasse en plein soleil, ou encore à la salle de sport de votre quartier, le silence radio qui règne autour de vous vous endormirait presque avec cette chaleur. La musique, depuis votre ordinateur ou encore les petites enceintes de faible qualité de votre salle d’entrainement n’arrivent pas à vous stimuler et vous manquez de volonté… La solution est à votre portée mais vous ne la connaissez pas encore… Découvrez le nouvel e-commerce Opluba !

Commandez sur Opluba.

Lire la suite

Comment utiliser une graisse à traire ?

La graisse à traire, ainsi que toutes les huiles solaires sont dangereuses pour la santé si l’on ne les utilise pas avec beaucoup de précaution. Mais comment bien les utiliser dans ce cas ? Voici donc les points à prendre en considération pour bronzer en douceur avec de la graisse à traire.

Graisse à traire.

Une peau bronzée

La graisse à traire  est connue dans le monde entier pour rendre la peau plus foncée à vue d’œil. Elle accélère en effet le bronzage d’une personne à coup sûr. C’est le seul produit, capable de concurrencer l’huile de monoï. Elle propose un bronzage intense et tout ça, en très peu de temps. Mais l’application de cette huile n’est inoffensive que sous certaines conditions. Et la première dépend de votre type de peau. La graisse à traire est en effet mieux adaptée aux peaux noires ou déjà très bronzées. Cela revient à dire que le consommateur doit avoir une peau noire, brune, mate avant de pouvoir l’appliquer sans risque de brûlure. En revanche, mettre de la graisse à traire sur une peau blanche sans protection ne donnera pas le rendu attendu. Le risque ? S’exposer à des brûlures, à l’apparition de tâches et aux effets néfastes des rayons du soleil.

Une fine couche

Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de graisse à trairesur sa peau pour obtenir rapidement un meilleur bronzage. Une couche fine pour couvrir le corps tout entier suffit largement. Il n’est pas non plus nécessaire de remettre de la crème toutes les heures avec de la graisse à traire. Une première application sur le corps peut être suffisante selon le type de peau. Pour les peaux noires, une application toutes les quatre heures sera l’idéale.

Il faut également penser à bien répartir cette huile sur tout le corps si l’on veut obtenir un bronzage de rêve uniforme.

Une crème de protection

La dernière précaution à prendre si l’on veut bien utiliser une graisse à traire c’est de mettre de la crème solaire en dessous de l’huile bronzante. C’est un geste à adopter si l’on ne veut pas prendre un coup de soleil ou s’exposer à des brûlures en profondeur pendant les vacances. Cette précaution est surtout conseillée lorsque la graisse à traire en question ne possède pas d’indice de protection contre les UVA et les UVB. Par ailleurs, si vous possédez une graisse à traire avec un indice de protection 30, ce ne sera pas nécessaire d’appliquer de la crème solaire en dessous. Ses composantes suffisent pour assurer une légère protection contre les rayons ultra-violets.

Bien évidemment, l’exposition au soleil reste néfaste sans protection. Voilà pourquoi il est essentiel d’organiser vos séances de bronzage en fonction de votre carnation et avec des produits solaires adaptés à votre peau.

Minceur : la dérive des troubles du comportement alimentaire

À trop vouloir ressembler aux modèles de beauté imposés par les publicités mensongères, on peut facilement basculer du côté de l’obsession maladive des régimes à répétition. Résultat ? Plus de mal que de bien pour le corps et pour l’esprit. Sans un bon encadrement, la dérive des troubles du comportement alimentaire n’est jamais loin. Bien qu’il soit difficile d’en sortir, de nombreuses personnes sont parvenues à prendre le chemin de la guérison pour retrouver une vie normale rythmée par le plaisir de manger sainement. Parmi les thérapies en vogue, la méthode EMDR semble faire ses preuves.

Un mètre et une pomme posés sur une balance.

https://pixabay.com/fr/perte-de-poids-poids-la-nutrition-2036967/

Lire la suite

Les loisirs et l’activité physique chez les seniors

Après une blessure, une chute, une maladie ou une opération, le corps a besoin de temps pour récupérer. Une bonne hygiène de vie combinée à une reprise d’activité physique ou une rééducation permet d’augmenter les chances d’un meilleur rétablissement. Pour les seniors l’enjeu est d’autant plus important car la récupération est souvent plus difficile et longue. De plus, maintenir des activités de remise en forme est vivement conseillé pour garder le moral et ne pas sombrer dans le laisser-aller.

Seniors à bicyclette dans la nature.

https://www.pexels.com/photo/active-bikes-cyclist-elderly-264073/

Lire la suite