L’alcool, les calories, et le régime

L’équipe de votre site de programme minceur gratuit vous parlait dans un article précédent de la face cachée de l’alcool. Les boissons alcoolisées sont connues pour faire quelques dégâts dans le cerveau de leurs adeptes les plus fidèles, mais la tendance est d’oublier les incidences que leur consommation fréquente peut aussi avoir sur la santé en général, en favorisant la prise de poids.

.

Comme nous vous le disons dans ce même article, la quantité de calories que contiennent les alcools peut être plus ou moins élevée selon le leur nature.

.

Ainsi, dans 100 g de bière, on retrouve entre 45 et 50 kCal. Mais la bière n’est pas la plus calorique des boissons alcoolisées : 100 g de Margarita, Martini, pastis, rhum, vodka ou de whisky contiennent plus de 200 kCal ! En ce qui concerne le vin, on peut y compter entre 70 et 90 kCal en fonction du type de vin et de sa qualité. Finalement et contrairement à ce que l’on pense communément, le champagne n’est pas moins calorique que les autres boissons, avec environ 85 kCal dans 100 g de ce nectar.

.

Pour relier ces informations à la réalité, n’oubliez pas que les dosages diffèrent selon les boissons. Effectivement, le whisky est peut-être plus calorique que la bière, mais un verre de bière n’est pas servi dans les même quantités qu’un verre de whisky.

.

Si vous avez l’habitude de comptabiliser les calories assimilées dans le cadre d’un programme amincissant, vous pouvez facilement vous rendre compte de la quantité de calories ingurgitées en parfois un seul repas familial !

.

Cependant, les alcools ne sont pas les seules boissons très caloriques : les sodas et jus de fruits peuvent aussi aller jusqu’à 45 kCal pour 100 g.

.

En conclusion, un petit verre de temps en temps ne peut pas vous faire de tort, mais gardez en tête qu’un cocktail peut être aussi calorique qu’un plat et qu’en conséquence, ce verre ne vous aidera pas à perdre du poids si telle est votre volonté.

.

Les commentaires sont fermés.