Les Aqua sports, quels bienfaits ?

aqua sports nager natationDepuis quelques temps, nous sommes témoins de l’essor de deux sports qui se pratiquent dans une piscine, l’Aqua-cycling et l’Aqua-running. Ces deux activités physiques intensives sont semblables et procurent de nombreux bienfaits pour notre corps. Ce n’est pas un secret, la pratique d’un sport en période de régime est primordiale si l’on souhaite perdre quelques kilos.

 

  • Pédalez

L’Aqua-biking consiste simplement à pédaler dans l’eau au moyen de plusieurs exercices ciblés. Il s’agit d’une activité intense et efficace puisque de nombreux muscles sont sollicités. Avec la résistance de l’eau, la circulation sanguine est améliorée, les muscles sont raffermis et les dépenses caloriques augmentées. Ce sport favorise l’endurance et aide le système cardiovasculaire. De nombreux centres de fitness proposent cette activité, il y en a sûrement un près de chez vous.

 

  • Courez

L’Aqua Running est semblable à la différence que les exercices physiques se font sur un tapis de course incliné dans l’eau. Il existe de nombreux exercices permettant de solliciter les muscles du bas du corps pour tonifier les jambes et les fessiers. Cette pratique permet de brûler beaucoup plus de calories que sur la terre ferme. De plus, grâce aux mouvements dans l’eau vous bénéficiez d’un hydro-massage qui favorise la circulation du sang et le drainage du corps.

 

Ces deux sports très en vogue ces derniers temps permettent entre autres de muscler le bas du corps et de réduire la cellulite. Associés à un programme régime, ces sports favorisent la perte des kilos en trop tout en vous procurant une sensation de bien-être.



Photo : flickr.com/photos/gabyu

Les commentaires sont fermés.