On se met à la danse cette année ?

Pour entamer la nouvelle année sur un bon pied, rien de mieux que les bonnes résolutions ! Nous le savons malheureusement, le plus dur c’est de s’y tenir… Pourtant si vous avez la volonté, vous pouvez y parvenir très facilement ; il suffit juste de se faire un peu confiance et de croire en soi…

Sur le blog de Phytofil Minceur, nous vous recommandons vivement d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et un mode de vie sain pour vous sentir mieux dans votre corps. Et pour de meilleurs résultats, vous pouvez combiner votre régime avec une pratique sportive. On enfile une tenue de danse et on se motive ?

Break dance

https://pixabay.com/fr/ville-chauss%C3%A9e-danseur-danse-2454413/

Des bonnes résolutions pour commencer l’année

Chaque année, c’est la même rengaine… on s’impose des résolutions que l’on arrive plus ou moins bien à tenir. Mais cette année, c’est décidé, on prend les choses en main une bonne fois pour toute et part en quête d’une vie plus saine ! Pour cela, il faut se fixer des objectifs abordables et avancer à son rythme…

Au programme : on mange bien et on danse !

Manger plus sainement, c’est très bien. Mais si vous pratiquez une activité sportive comme la danse à côté, c’est encore mieux ! Les raisons sont très simples : Cela vous permettra de vous dépenser et ainsi évacuer toutes les tensions nerveuses du quotidien. Les bienfaits de la danse sur votre corps et votre esprit seront immédiats : vous vous sentirez mieux, vous reprendrez confiance en vous grâce au dépassement de soi et constaterez rapidement les nombreux bénéfices sur votre santé !

Se dépenser en s’amusant

Au-delà de l’intérêt purement sportif, pratiquer la danse est aussi très ludique. Pour cela, vous devez choisir un genre qui vous correspond et les choix sont multiples : danse classique, jazz, hip-hop, salsa, etc. Vous pouvez aussi opter pour des variantes comme la zumba à mi-chemin entre la danse et le fitness, la capoeira qui combine techniques de combat et de danse ou encore le yoga.

Les commentaires sont fermés.