Une petite faim ? Ne résistez pas, mais choisissez bien !

De nombreux coaches minceur vous le confirmeront, résister à une faim soudaine n’aide en rien votre programme régime. En plus d’engendrer un énorme sentiment de frustration chez vous, ignorer cet appel de l’estomac vous donne tout simplement envie de vous jeter sur les premiers aliments venus à l’heure du repas et surtout, de prendre un trop gros repas en une seule fois.

.

Nous sommes bien d’accord sur le fait que se retenir de grignoter pour se goinfrer ensuite en plein milieu d’un régime amaigrissant n’est certainement pas la solution la plus efficace pour maigrir !

.

Alors, pour éviter la frustration et un gavage intempestif, notre conseil est de suivre votre faim, ou plutôt, d’assouvir cette envie de manger en consommant un petit en-cas, léger et faible en calories.

.

Le secret pour un en-cas parfait, est de le prévoir à l’avance. Vous connaissez votre organisme et savez très bien que vous risquez d’avoir une petite faim en plein milieu de l’après-midi. Ainsi, pour ne pas craquer sur une douceur achetée dans la pâtisserie du coin ou vous jeter sur le distributeur d’en-cas le plus proche, pensez à emporter un coupe-faim plus sain dans votre sac chaque matin afin de satisfaire votre envie de grignoter.

.

Quels aliments manger en cas de petit creux ?

.

Les fruits sont bien évidemment dans le top 5 des aliments préconisés par les diététiciens. Mais attention, certains fruits contiennent beaucoup de sucre, variez donc le fruit en question, et préférez les pommes, les poires et les bananes. Consommer une poignée de fruits secs (amandes, pistaches…) est aussi une bonne idée. Plein de vitamines, les fruits secs contiennent certes du gras, mais il s’agit de bon gras ! Optez aussi pour 2-3 crackers ou galettes de riz au fromage blanc ou à la confiture allégés, une poignée d’olives, un verre de lait ou de soda allégé, une carotte crue, des raisins secs, etc.

Les commentaires sont fermés.