Vinaigre de cidre, un allié méconnu

Aujourd’hui, avec Phytofil votre site de programme minceur gratuit, nous allons vous parler d’un remède de grand-mère assez méconnu mais qui mériterait qu’on en parle plus souvent. Vous ne le connaissez peut être pas (encore), mais le vinaigre de cidre pourrait bien devenir votre meilleur allié. Obtenu à partir de pommes, ce vinaigre ne s’utilise pas qu’en cuisine mais est un sérieux atout pour votre santé et votre bien-être. Ses propriétés sont multiples et parfois insoupçonnées, en voici quelques-unes.

  • Appétit et digestion

Le vinaigre de cidre peut agir comme un coupe faim. Pour cela, diluez une cuillère à soupe dans un verre d’eau, à prendre environ 30 min avant le repas. Il permet également de tonifier le corps, de le nettoyer, d’éliminer les toxines et de le reminéraliser. Vous en voulez encore ? Il favorise la digestion.

Que des avantages !

  • Autres propriétés

La consommation (modérée) du vinaigre de cidre permet également d’améliorer le teint et de lui donner une bonne mine.

Son efficacité ne s’arrête pas là, il évite la mauvaise haleine et a un effet apaisant lors de brûlures ou démangeaisons. Il peut également être utilisé comme un calmant s’il est pris avant le coucher.

En cas de maux de tête, vous pouvez le diluer dans un bol d’eau très chaude et inhaler. Effet garanti !

Pas mal ce petit remède de grand-mère n’est-ce pas ? Mais attention, pour constater les effets, il est indispensable d’utiliser un vinaigre de cidre naturel et sans additif. De plus, il est déconseillé aux personnes souffrant d’hyperacidité et de gastrite de consommer ce produit. Alors, prêtes à tester le vinaigre de cidre ?

Les commentaires sont fermés.