Je fonds pour une glace

Le soleil vient enfin de faire son apparition ! Mais avec la chaleur arrivent également les petites envies sournoises de rafraichissements hauts en couleur, mais aussi en sucres… Alors si l’envie vous vient subitement de craquer pour une glace au beau milieu de votre régime amaigrissant, que faire ? Suivre votre cœur ou opter pour un fruit ?

.

L’équipe rédactionnelle de votre site de coach minceur en ligne est bien placée pour vous dire que ne pas suivre votre envie est le meilleur moyen de vous frustrer. Or vous savez également très bien qu’une glace, c’est fait avec une certaine dose de crème fraîche et de sucre, vos meilleurs ennemis en cette période de diète !

.

Cependant, il faut bien avouer qu’une journée ensoleillée sans manger de glace est une journée un peu plus triste. Quelles options s’offrent alors à vous ?

.

Le sorbet

.

Contrairement à la crème glacée pour laquelle on compte environ 120-130 Kcal pour deux boules, le sorbet est un peu plus léger en graisses (+/- 60-70 Kcal pour la même quantité), puisqu’il est principalement réalisé à partir d’eau, de fruits et de sucre. La dose de sucre qu’un sorbet contient reste quand même importante et les vitamines contenues dans le mélange ne peuvent pas se substituer à celles d’un véritable fruit.

.

La glace maison

.

Cela reste l’alternative un peu plus saine à l’achat d’une glace « classique » chez un glacier. En la préparant vous-même vous pouvez doser la quantité de sucre ou même opter pour un substitut au sucre (édulcorant, sirop d’agave, stévia, etc.). De même vous pouvez choisir d’utiliser une crème fraîche allégée. Cette solution peut également être adoptée pour le sorbet, et en plus, vous aurez la garantie de consommer un produit naturel !

.

Mais attention, de manière générale, et surtout si vous désirez perdre du ventre, se limiter à deux boules est préférable. Et sans abus, bien entendu !

.

Les commentaires sont fermés.