La base de beaux cheveux

S’il y a une chose sur laquelle on n’est pas égaux, c’est sur ce que la nature nous donne à la naissance : notre corps, qui est unique des orteils aux pointes de cheveux. Et c’est tant mieux. Personne ne ressemble à son voisin ou sa voisine. Il existe toute sorte de cheveux, de couleurs de peau et d’yeux, de formes de visage… Et l’on n’y peut rien pour les changer, sauf à dépenser des sommes conséquentes en cosmétiques ou chirurgie esthétique. Ce qu’on peut faire par contre, c’est entretenir ce corps de la meilleure façon qui soit.

Deux femmes aux chevelures naturelles.

https://www.flickr.com/photos/roel1943/

Suivre sa nature

Quoi de mieux pour accepter une tignasse récalcitrante que de lui apporter un soin adapté, qui la mettra en valeur en flattant sa nature ? Et si vos cheveux vous contrariaient parce que vous, vous faites tout pour aller contre leur essence ? Voici notre conseil pour avoir une base de cheveux en pleine santé, libre à vous ensuite d’en disposer comme vous le souhaitez : respectez la nature de vos cheveux.

De nombreuses marques proposent des gammes de soins pour chaque type de cheveux. Définissez-le, puis procurez-vous tout le nécessaire d’hygiène et soins adapté. Vous trouverez votre bonheur chez Phyto par exemple, en parapharmacie en ligne.

Mangez pour vos cheveux

Le cuir chevelu et les cheveux n’ont pas de grands besoins, mais leur écosystème est fragile. Le moindre déséquilibre les ternit ou provoque une crise de pellicule. Assurez-vous de beaux cheveux en mangeant équilibré, c’est la meilleure façon de leur apporter tous les nutriments nécessaires ; puis buvez beaucoup. Ce n’est pas parce qu’ils sont secs sur les longueurs qu’ils n’ont pas besoin d’eau à la racine. Si besoin, pensez aux compléments alimentaires spécial cheveux.

Les commentaires sont fermés.