Les vêtements de danse pour se garder au chaud

Les cours de danse et de sport n’ont pas tous cessé malgré la crise sanitaire, et heureusement ! Et il n’aura échappé à personne qu’il fait un froid de canard (du moins en métropole). Du coup, nous voici avec des recommandations pour ne pas vous laisser blesser par le froid au cours de vos entrainements et échauffement !

Troupe de danse à l'entrainement.

Photo de Fabrício Lira provenant de Pexels

Pourquoi s’échauffe-t-on ?

Parfois on ne fait pas suffisamment attention aux mots : dans échauffement, il y a bien « chaud », car le principe est de faire monter la température de votre corps, et en particulier dans les membres que vous allez solliciter pour l’entrainement lui-même. C’est indissociable et il ne faut pas y couper ! Un muscle ou un ligament froid a bien plus de risque de se léser.

Comment s’échauffe-t-on ?

L’échauffement n’a pas forcément lieu en salle, il est possible par exemple de venir à votre cours en petite foulée, cela aura l’effet escompté pour l’organisme en globalité. Ne vous restera qu’à échauffer les membres eux-mêmes.

Comment conserver la chaleur ?

Dans les bonnes boutiques de danse, vous avez le choix de tous les vêtements de danse possible, de la petite pièce pour la cheville, la guêtre, à la combinaison intégrale, l’académique. Choisissez ainsi le vêtement qui convient à votre discipline, à la partie du corps qui vous importe, ou qui est un peu fragile chez vous, etc. Les marques ont fait de remarquables efforts en ce qui concerne le style : tout n’est pas typé danse classique et rose poudré ! Le saviez-vous ? L’« ancêtre » de ces jolis vêtements de danse aujourd’hui si modes, c’est le bon vieux survêtement informe, qu’on mettait par-dessus sa tenue de danse !

Les commentaires sont fermés.