Danser dans l’eau, la dernière tendance sportive !

On connaissait l’aquabiking, l’aquagym et l’auquarunning, il est désormais temps de passer à l’aquazumba ! Cette nouvelle pratique sportive mêle pas de danse, fitness et activité aquatique… Un joli cocktail aussi intense qu’efficace pour brûler les calories plus rapidement !

Femme sportive dans l'eau entourée d'un paysage naturel.

https://pixabay.com/fr/natation-piscine-nageur-%C3%A9t%C3%A9-l-eau-2563321/

On troque ses tenues de danse contre un maillot de bain

Fini le temps des vêtements typiques du genre tutu et justaucorps pour pratiquer la danse, aujourd’hui ce sport se pratique bel et bien en maillot de bain ! En plus d’un confort certain, cela offre aussi une grande liberté de mouvement et facilite le travail les muscles profonds pour un résultat optimum. Il faut dire que dans une piscine, les gestes sont ralentis à cause de la résistance de l’eau. Le résultat est donc beaucoup plus efficace et plus respectueux du corps car les articulations sont préservées des chocs.

Les vertus du sport aquatique

Depuis fort longtemps on vente les bienfaits de la natation sur le corps. Les fabricants de spa ont même développé un spa de nage entièrement dédié à cette pratique. Grâce à son mécanisme de contre-courant il permet aux nageurs et aux nageuses de pratiquer leur activité favorite sans forcément investir dans une grande piscine. Dans le même principe il existe également des spas capables d’accueillir un vélo pour pratiquer l’aquabiking tout en étant stimulé par les jets d’hydromassage qui combattent plus efficacement les capitons. En revanche pour pratiquer la danse dans l’eau, mieux vaut une piscine spacieuse dans laquelle vous avez pied et qui vous laisse tout le loisir de bouger sans limite !

La récupération musculaire dans l’eau, ça marche aussi ?

Dans l’eau, le corps est plus léger, les muscles se relâchent plus facilement et la récupération musculaire est plus rapide. De nombreuses salles de sport sont aujourd’hui équipées de sauna, spa ou hammam pour faciliter le repos du muscle après l’effort. Une pratique sportive intensive provoque des microtraumatismes au niveau des muscles. La récupération est une phase essentielle au cours de laquelle les cellules du muscle se régénèrent. Grâce à l’hydrothérapie, le corps se relâche complètement, il se repose et les articulations sont soulagées. Grâce à tous ces bienfaits, la récupération est optimisée. À condition bien sûr qu’elle soit combinée avec une bonne hydratation, une alimentation équilibrée et des étirements après chaque séance de sport.

Les commentaires sont fermés.