6 astuces pour limiter la consommation de sucre

La consommation trop élevée de sucre est un des facteurs responsables de la prise de poids. Votre coach régime en ligne gratuit Phytofil vous donne quelques conseils simples à appliquer pour réduire l’absorption de sucre au cours de la journée.

Ne sucrez plus votre thé / café

Réduire voire supprimer l’ajout de sucre dans votre thé ou café est un premier pas, surtout si vous buvez trois ou quatre tasses par jour. De plus, cela vous permet de retrouver certaines saveurs généralement dissimulées par le trop plein de sucre.

 

Dîtes non aux bonbons et friandises

En cas de petites faims, privilégiez les collations saines à base de fruits. Dîtes adieu aux friandises et autres barres chocolatées qui ne vous veulent pas que du bien.

 

De l’eau, de l’eau

Réservez la consommation de boissons sucrées aux occasions. En dehors de ces situations exceptionnelles, buvez de l’eau ou des tisanes. Le thé vert est spécialement bon notamment grâce à son action drainante.

 

Pensez au fait-maison

Les produits industriels contiennent trop de sucre et de sel. Avec des plats faits maison, certes vous passerez plus de temps en cuisine mais vous mangerez nettement mieux. Rien de mieux que la satisfaction d’un repas délicieux.

 

Diminuez les quantités

Lorsque vous préparez une pâtisserie par exemple, vous pouvez réduire les quantités de sucre indiquées dans la recette. Ne vous inquiétez pas, le goût n’en sera pas moins gourmand.

 

Préférez les céréales complètes

Favorisez des aliments aux céréales complètes permet de réduire l’absorption de sucre et de faire le plein de fibres. Par exemple, préférez le pain aux céréales au pain blanc.

 

Associée à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, la diminution de sucre favorise la perte de poids et permet également de retrouver des saveurs perdues.



Photo : flickr.com/photos/jayangel

Les commentaires sont fermés.