Comment faire du sport au travail ?

Pour certains, pratiquer un sport est une évidence et cela fait partie de leur priorité. Pourtant avec des journées de travail chargées, il peut être difficile de concilier les deux activités. Rentrer exténué·e et se rendre à la salle de sport n’est pas envisageable, ou alors le temps vous manque. Si certains centres d’affaires ou grandes entreprises proposent des salles de sport directement sur les lieux de travail et des réductions à leurs employés, la grande majorité ne le fait pas. Voici alors quelques conseils pour faire du sport au travail, à la pause ou même en travaillant.

Séance d'abdominaux.

https://pixabay.com/fr/photos/sport-formation-abdominals-sixpack-2250970/

 

Travailler ses abdos

Une technique ultra discrète permettant de travailler ses abdos consiste à monter ses genoux vers son bureau alors qu’on est assis au bord du siège et accoudé au bureau pour ne pas tomber. Répétez le mouvement en veillant à tenir cinq secondes au moins le genou levé.

Voici une autre astuce un peu moins discrète. Toujours avec les fesses en bordure de chaise, contractez les abdos en basculant doucement vers l’arrière. En maintenant le dos bien droit et en tenant la position pendant une dizaine de secondes vous devriez sentir votre ventre chauffer après avoir répété plusieurs fois le mouvement.

Travailler les jambes

Les mollets

Pour travailler les mollets plusieurs exercices sont possibles. Si vous n’avez pas peur des regards des collègues de l’open space ou du centre d’affaires, lors de vos déplacements à la machine à café ou à la photocopieuse, marchez sur la pointe des pieds.

Sinon à la pause ou au téléphone, profitez-en pour vous mettre debout sur la pointe des pieds et serrer les fesses. Technique idéale si vous pouvez passer du temps debout et immobile.

Les cuisses

Pour muscler ses cuisses, là encore il faudra utiliser sa chaise de bureau. En réunion ou simplement au travail, décollez vos pieds du sol et tenez la position. Cette technique est ultra discrète. Ensuite, si vous avez de la place, reculez votre chaise du bureau et posez vos mains sur celle-ci. Levez les jambes et tendez-les le plus haut possible et parallèlement au sol. Pour pimenter l’exercice il est possible d’alterner entre les jambes.

Travailler les fessiers

Contractez les fesses en alternant celle de droite puis celle de gauche pendant dix secondes. Reposez-vous puis réitérez l’opération plusieurs fois. Cette technique peut sembler discrète mais vos collègues pourraient se demander pourquoi vous gigotez subitement sur votre chaise.

Bon, soyons honnête, la meilleure solution reste sûrement de trouver une salle de sport proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Ou encore mieux trouver un centre d’affaires qui permettrait de faire les deux.

Les commentaires sont fermés.