Les spécificités masculines pour un régime

De retour sur le blog de la minceur, avec Phytofil et sa méthode de coach pour maigrir, vous allez découvrir ou redécouvrir pourquoi il est si important de trouver un programme amincissant réellement adapté à vous, Monsieur.

Ce n’est pas une révélation, l’homme est différent de la femme physiquement, mais aussi biologiquement et hormonalement. Tout cela fait que la façon de prendre du poids ou de le perdre est bien spécifique et requiert des habitudes ou efforts différents que pour une femme. Par exemple, à taille et poids égaux, un homme aura moins de masse grasse et plus de masse maigre (muscle) qu’une femme, cela est principalement dû aux causes que nous avons abordées dans un article précédent. Et les conséquences font que les hommes ont besoin de moins de temps pour perdre la masse grasse en excès et sont capables d’efforts plus explosifs mais moins endurants. Ne vous inquiétez pas, votre coach est là pour vous encourager tout le long de vos 10 km de jogging !

.

Même si l’homme a effectivement moins de graisse, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’en a pas, au contraire. Les tissus adipeux sont concentrés dans le haut du corps masculin : le torse, le ventre, le haut des hanches (les fameuses poignées d’amour). L’homme centralise sa graisse quand la femme la stocke en périphérie. Il faut donc pratiquer des exercices qui vont d’une part faire perdre du poids en globalité, c’est le cardio et ce fameux jogging de 10 km, et d’autres ciblés sur le haut du corps pour activer la fonte localisée. Il ne faut pas pour autant oublier le jour des jambes, au risque de passer pour un rigolo.

La testostérone a beau être considérée comme l’hormone mâle par excellence, il n’empêche que certains peuvent en connaître un déficit. Une étude écossaise récente a mis en évidence le lien entre taux d’hormone bas et surpoids chez le sujet masculin. Comme le corps est une machine bien huilée, il suffit parfois d’enclencher le cercle vertueux de la remise en forme pour relancer la production des glandes hormonales. Encore un bon point pour l’organisme !

.

Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Une réflexion au sujet de « Les spécificités masculines pour un régime »

  1. On ne prend pas toujours au sérieux les problèmes de surpoids. Mais quand on y regarde de plus près (ou de plus loin) le surpoids est la 5ème cause de mortalité au niveau mondial et la troisième dans les pays occidentaux.